La forêt de la Princesse
entre visible et invisible
un film de Jean-Pierre Duval
Sortie mai 2026
Quelle est cette forêt sauvage qui fut vénérée par les anciens,
qui inspire les grands artistes de notre temps et qui nous aide à comprendre comment redonner à la Terre son harmonie perdue ?
La science moderne, grâce à ses méthodes et à de nouveaux concepts, est en mesure de cerner peu à peu ce que peut être « l’intelligence collective » d’une forêt, son esprit.
N’a-t-elle pas déjà découvert que les arbres communiquent entre eux de différentes façons et qu’ils sont connectés à la fois à la Terre et au Ciel, pulsant aux rythmes du Soleil, de la Lune, des planètes et des étoiles ?
… au rythme des années, des siècles et des millénaires ?
Dans la mesure où la forêt est riche d’espèces floristiques (les plantes), faunistiques (les animaux) et fongiques (les champignons), elle se révèle aujourd’hui comme un organe vital de la Terre et de chacun de ses paysages.
Bien plus, elle attend que l’Humain la redécouvre dans toute sa puissance et qu’il retrouve auprès d’elle sa vraie raison de vivre.
Il aura compris alors qu’il s’agit de réapprendre à partager, de redonner au sauvage la part qui lui revient et d’offrir en retour à la Terre ce que l’Humain a de meilleur.
